Module IMU 10 axes GY-87 intégrant un MPU-6050 (gyroscope/accéléromètre), un HMC5883L (magnétomètre) et un BMP180 (baromètre). Fonctionne sous 3,3V ou 5V via I²C.
Le module GY-87 est une unité de mesure inertielle (IMU) 10 degrés de liberté (10DOF) regroupant trois capteurs principaux : un accéléromètre et gyroscope MPU-6050, un magnétomètre HMC5883L et un baromètre BMP180. Il permet la mesure précise du mouvement, de l'orientation et de la pression atmosphérique.
Ce module fonctionne sous 3,3 V ou 5 V via une communication I²C. Il est idéal pour les projets nécessitant une stabilisation de plateforme, de la navigation inertielle ou des applications robotiques exigeant une fusion de capteurs (sensor fusion).
| Broche | Description |
|---|---|
| VIN | Alimentation entrée (3,3V - 5V) |
| 3V3 | Sortie régulée 3,3V (optionnelle) |
| GND | Masse |
| SCL | Horloge I²C |
| SDA | Données I²C |
| M_DRDY | Indicateur de donnée prête (Magnétomètre) |
| G_ADO | Sélecteur d'adresse I²C (Gyroscope/Accéléromètre) |
| G_INT | Interruption Gyroscope/Accéléromètre |
Vous aimerez aussi