La Platine GPS pour Arduino est un module GPS facile à utiliser vous permettant de savoir où votre Arduino est géographiquement. Le lecteur de carte SDF intégré vous permet de stocker les position afin de les garder pour une analyse ultérieure.
Basée sur le module GPS u-blox NEO-6M, cette carte a un brochage compatible Arduino / Arduino MEGA. Les broches GPS classiques (RX, TX) peuvent être raccordées aux broches D0-D7 de l'Arduino.
Ajouter un GPS à votre Arduino n'a jamais été aussi simple. Plusieurs récepteurs GPS s'installent facilement sur le shield et, grâce à l'exemple de code, vous obtenez votre position exacte à quelques mètres près. Le GPS fournit également une heure d'une précision remarquable. Le shield convient aux applications suivantes sur Arduino ou carte compatible :
Navigation automobile
Localisation personnelle
Gestion de flotte
Navigation maritime
Nouveautés R2 :
Port micro USB intégré : connecté à un PC, le shield est reconnu comme une interface USB-TTL pour lire directement les données.
EEPROM de sauvegarde et pile pour conserver des données GPS temporaires et un redémarrage rapide.
LEDs d'état en haut à gauche du PCB : alimentation, 1PPS GPS, SPI SCK (lors des lectures/écritures SD).
RTC DS1302 avec support de pile CR1220.
GPS-Int sélectionnable par jumper vers D9 ou NC.
GPS-1PPS sélectionnable par jumper vers D8, une LED embarquée ou la masse.
Connexion en software serial ou hardware serial. En hardware serial, l'Arduino ne doit pas renvoyer de données vers le GPS, sous peine de corrompre les trames.
Contenu :
Carte principale du shield GPS logger
2x connecteurs stackables 8 broches
1x connecteur stackable 10 broches
1x connecteur stackable 6 broches
1x connecteur court 4 broches pour afficheur série
Connecteur SMA pour antenne GPS
Les connecteurs et la prise SMA ne sont pas soudés pour permettre un usage autonome du shield.
Caractéristiques :
Interface micro SD pour logger les données GPS sur carte mémoire
Conception pour antenne active, haute sensibilité, compatible antennes classiques (antenne non fournie)
Temps de premier fix très court, même à faible niveau de signal
Interface UART et broches analogiques supplémentaires pour le prototypage
La Platine GPS pour Arduino est un module GPS facile à utiliser vous permettant de savoir où votre Arduino est géographiquement. Le lecteur de carte SDF intégré vous permet de stocker les position afin de les garder pour une analyse ultérieure.